Comment aider

En signant la pétition

Par cette pétition, vous augmentez la surface des Nageurs Citoyens et vous vous impliquez dans le débat. Votre voix compte. Les élus, qui sont bientôt en campagne pour les municipales de 2014, sont sensibles au nombre de pétitionnaires.

En adhérant à l’association

En adhérant, vous renforcez encore le poids de votre action, vous pesez dans le débat, vous faites un geste simple de citoyen qui défend les intérêts du public. L’adhésion est gratuite. Vous êtes alors tenu informé de nos actions, vous êtes invité aux assemblées générales, dans une ambiance conviviale et constructive. Vous faites de la « politique par le bas » !

En envoyant une lettre à votre maire

Les élus savent que, pour une personne qui écrit à son maire, 200 sont derrière lui mais n’ont pas pris la peine d’écrire. Téléchargez ici un modèle de lettre à signer et poster. N’hésitez pas à nous signaler votre démarche : en toute confidentialité (votre nom restera secret) nous pouvons vous accompagner dans votre démarche ; nous pouvons aussi relancer l’élu que vous avez contacté, pour donner du poids à votre courrier

En faisant connaître notre association

Imprimez le flyer ci-dessous et aider nous à le distribuer à vos amis nageurs, ou lors de vos sceances de natation à l’entrée de la piscine.
Telecharger le Flyer

En offrant du temps pour nous aider dans les démarches

Vous voulez nous représenter à un conseil de quartier ? agir auprès du directeur de votre piscine ? aller rencontrer les élus de votre quartier ? nous aider à gérer l’association ? écrivez-nous et nous vous donnerons les indications pour agir.

En écrivant un courrier à votre maire

Les élus savent que, pour une personne qui écrit à son maire, 200 sont derrière lui mais n’ont pas pris la peine d’écrire. Téléchargez ici un modèle de lettre à signer et poster. N’hésitez pas à nous signaler votre démarche : en toute confidentialité (votre nom restera secret) nous pouvons vous accompagner dans votre démarche ; nous pouvons aussi relancer l’élu que vous avez contacté, pour donner du poids à votre courrier.

En nous soutenant financièrement

l’association ne demande aucune cotisation et ne vit que de la générosité de ses membres, mais elle accepte de l’aide. Les démarches, courriers, inscriptions, relances, sont financés par des volontaires. Un simple don de 2, 5 ou 10 euros fait de vous un « membre bienfaiteur » de l’association. Pour ce faire, contactez le trésorier de l’association à contact@ec2-52-51-124-101.eu-west-1.compute.amazonaws.com

Share it !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn