Partager les lignes d’eau à Paris

Un peu de lecture…. Les Nageurs citoyens ont relu récemment le rapport de l’Inspection générale de la Ville, daté de 2011, sur les piscines et les nocturnes. Citation en page 48 :
 

« Le constat général est que la Ville a pour tradition d’envisager la répartition entre les deux catégories d’usagers de manière exclusive l’une de l’autre, la doctrine étant que, à quelques exceptions près, « chacun doit être chez soi ». »Or, de l’audition des responsables des piscines autant que du président du comité de Paris de la fédération française de natation, il ressort que cette relation pourrait être envisagée en termes de partenariat et de recherche de complémentarités, de manière plus positive. »

Bref, ne pas opposer les publics, mais chercher des solutions. Nous sommes d’accord ! mieux partager les lignes d’eau, discuter de façon ouverte : tels sont aussi les méthodes que nous préconisons pour que tout le monde puisse nager davantage (par exemple, mieux partager avec les clubs en soirée). La DJS aurait intérêt à ouvrir le jeu.
A quand des états généraux des piscines à Paris ?
Share it !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn