Réussite de la Première Opération Sardines

Après Quiberon, La Turballe et Tredrez-Locquemeau, Paris a à son tour célébré la sardine en la piscine de Montparnasse (A. Massard), ce 19 octobre 2013.

A partir de 10h15, la ligne n°4 du bassin de 25 mètres de Massard a bizarrement connu un engouement croissant. La ligne s’est progressivement remplie. A 10h20, l’heure du rdv, des adhérents de tous styles et de tous niveaux nageaient à la queue leu-leu en mode sardine, avant entamer une bonne séance de battements. Nous étions ainsi une vingtaine à frétiller durant un bon quart d’heure. Nous avons ensuite laissé la place au cours d’aquagym qui commençait.

Une fete de la sardine conviviale, suivie d’un cafe qui nous a permis de mieux faire connaissance…

…. le tout sous la surveillance des MNS et de la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) de la mairie de Paris, étonnés de cette démonstration aussi pacifique que légale et aussi silencieuse que chahuteuse.

Le contact avec la DJS, qui souhaite parler à l’association, a été repris après l’événement. Reste à voir si nos propositions d’intérêt général, favorables à un meilleur équilibre entre les différents public, seront véritablement discutées.

Vingt sardines dans une ligne, c’est bien, mais 50, c’est mieux. C’est le chiffre que nous vous proposons d’atteindre le mois prochain dans une piscine de la rive droite de Paris.

Nous vous communiquerons rapidement les informations pour l’opération Sardines n°2 afin d’être encore plus nombreux.

 

Share it !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Une réflexion au sujet de « Réussite de la Première Opération Sardines »

Les commentaires sont fermés.