Vive le 19è arrondissement

Un coup de chapeau, ce soir, au 19ème arrondissement, qui a organisé le premier « comité d’usagers » de Paris : directeurs de piscines, clubs, DJS, usagers du dimanche, élus, en présence des Nageurs citoyens qui avaient poussé à la création de ces comités, ont pu débattre pendant près de deux heures sur l’usage des 4 piscines de l’arrondissement (Mathis, Rouvet, Pailleron et Hermant). 40 personnes dans la salle, sous la direction de Sergio Tinti, maire adjoint en charge des sports, après que François Dagnaud, le maire, avait fait l’ouverture.

Cela fait du bien de voir tout le monde autour d’une table pour aborder les problèmes franchement. Quelques vérités ont été dites, mais la vérité est parfois bonne à dire : la propreté ici, le service là, les lignes coupe-vagues, les horaires peu favorables au public, et des suggestions diverses. Des compliments ont également été adressés, notamment à la piscine Rouvet. Rien n’est facile, les bassins sont anciens, mais à Nageurs citoyens, nous pensons que tout est d’abord une affaire d’hommes et de femmes.

D’autres comités vont être organisés dans le 19è au niveau des piscines elles-mêmes, et c’est en effet nécessaire pour entrer dans les détails. Puissent ces comités de terrain se dérouler sans trop tarder, dès le printemps, pour bénéficier de la dynamique qui se met en place.

Le bureau